Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 04:46

 

DSC02868-copie-1.JPG

 

 

Dans le cadre de ns cours d’économie d’entreprise à ‘EGC nous avons été amené à rendre un exposé avec diaporama sur The Coca-Cola Compagny, Firme produisant entre autres la célèbre boisson Coca-cola le but étant de présenter l’entreprise et d’en faire une analyse FFOM (forces, faiblesses, Opportunités, menaces). Cet exposé était un travail de groupe. Mon équipe était composée de Thi minh Nguyen, Carmélita SALI, Anaïs ASCAR et moi-même.

 

 Dans le cadre d notre exposé nous avons donc :

  • -effectué des recherches que nous avons regroupé sous forme de fiche
  • -produit un diaporama à présenter devant la classe
  • - Effectuer un Blind test au sain de la classe
  • ==>Le Blind test a consisté à faire goûter aux 28 personnes de la classe le la boisson coca-cola  et Pepsi en leur demandant laquelle ils préféraient : une 1ère fois en précisant le nom des boissons et une 2nde fois en ne donnant pas le nom des boissons. Ce test à pour but de voir l’importance de l’image dans l’avis du consommateur. Au final est-ce le Goût qui Influe la consommation ou le la marque (certains Blind tests o révéler par exemple que les gens préféraient Pepsi au gout mais acheté Coca-Cola.

 

Dans notre diaporama nous avons présenté :

 

I-                Fiche d’identité de Coca-Cola Compagny

II-               Historique de 1885 à aujourd’hui

III-              Les stratégies de TCCC (Forces, opportunités, faiblesses & menaces)

IV-             TCCC à l’échelle local (Nouvelle calédonie)

V-               Conclusion

VI-              Résultats de la classeLe résulats de

 

 

Diaporama disponible en téléchargement :   link

 

Compétences acquises:

  • >L’exposé a demande notamment un contact avec les professionnels de l’entreprise Le Froid pour répondre aux questions concernant les produits de The Coca-Cola Compagny vendus sur le territoire.  Les rendez-vous nous ont donc permis d’être plus organisées  et moins timide ect…
  • >Me perfectionner dans l’organisation et les recherches d’exposé, notamment de m’adapter la structure d’analyse FFOM en différenciant les notions de faiblesse et menaces par exemple.
  • >L’exposer devant la classe m’a permis d’amélioré ma présentation orales (parler moins vite ect…)

 

Preuves :           

-- téléchargement power point

-- photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bonjour<br /> je suis intéréssée par le diaporama sur coca cola mais je n'arrive pas à la télécharger. pourriez vous me le faire parvenir par email.<br /> cordialment
Répondre
K
Bonjour<br /> Je suis très intéressée par votre diaporama mais je n' arrive pas a le telecharger. pourriez vous me le faire parvenir par email?<br /> Je vous remercie d' avance.
Répondre
N
bonsoir,<br /> <br /> Je n'arrive pas a ouvrir le contenu. Serait-il possible de me l'envoyer via e-mail svp.<br /> <br /> Merci.<br /> nina.jut@hotmail.fr
Répondre
B
Je suis prof d'économie dans une école secondaire et je suis vivement intéressé par le travail que vous avez effectué sur Coca-Cola. Malheureusement, je ne parviens pas à le télécharger.<br /> Pourriez-vous me l'envoyer ? Il me serait très utile pour parler de la stratégie d'entreprise.<br /> MERCI d'avane
Répondre
L
Moi aussi je suis intéressé lisa-caps@hotmail.fr
Répondre