Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 01:22

En avril 2010, dans le cadre de mon association l'EGC Project, j'ai notamment administré des questionnaires. En effet, l'EGC Project mène des études marketing.

 

Ma mission dans le cadre de l'étude marketing fût d'administrer 30 questionnaires dans la rue par exemple.

 

Ceci m'a permis notamment :

 

Découvrir des notions de marketingnotamment les contenu du questionnaires ( questions fermées, questions tri)

 

-   De développer des aptitudes à la communication. en  effet, nous devions interroger un nombre important de personnes, le plus souvent des inconnus dans la rue ou les lieux publics.

>Dans le cadre des espaces commerciaux (sortie des grands magasins, hall de mairie, sortie d'école) Il est nécessaire de demander une permission aux professionnels afin de distribuer le questionnaire. Il m'a donc dépassé ma timidité.

 

-    De travailler ma patience, d'apprendre et ma persévérance afin de remplir les quotas de questionnaires demandé

 

-    Améliorer mon sens de l'organisation:  pour comptabiliser les questionnaires et prévoir le nombre de personnes à interroger dans chaque catégorie, s'organiser pour trouver des heurs libres dans mon emploi du temps afin de distribuer mes questionnaires.

 

-    mon autonomie et ma réactivité, en essayant de chercher des lieux qui me permettraient de distribuer un grand nombre de questionnaires, ou en faisant face à des situations (refus de remplir le questionnaire)

 

Preuves :

Étant tenue au secret professionnel, je ne peux fournir d’information concernant l’étude menée et donc les preuves.

Partager cet article
Repost0

commentaires